Statuts / Convention avec la Ville

Il est utile de rappeler les missions qui nous sont actuellement confiées par la Ville, dans le cadre d’une convention pluriannuelle d’objectifs :

  • cogérer le Centre Familial
  • animer le quartier des Cordeliers
  • développer des actions en direction des familles sur le quartier des Cordeliers
  • valoriser les initiatives des habitants
  • participer aux actions ou évènements proposés par la Ville

Depuis la dernière Assemblée Générale du 6 novembre 2015, le Conseil d’Administration comprend 21 membres. (Les statuts indiquent 6 conseillers au minimum, 30 au maximum).

Les administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale pour trois ans, sauf démission ou radiation. Au terme des 3 ans, ils peuvent à nouveau se représenter en faisant acte de candidature. L’Assemblée Générale peut révoquer des membres du Conseil.

Le Conseil d’Administration une fois renouvelé élit son Bureau (président, vice-président, trésorier, trésorier-adjoint, secrétaire, secrétaire adjoint). Le Bureau est élu pour un an.
Il est donc prévu, après l’Assemblée Générale, une réunion du Conseil d’Administration pour l’élection du Bureau…

Comme dans toute Association, le vote se fait normalement à bulletins secrets. Il est d’usage, si personne ne s’y oppose, de procéder à ce vote à mains levées. Il est toutefois recommandé, au cas où plusieurs administrateurs seraient en concurrence pour un des postes du Bureau, de procéder à un vote à bulletins secrets.

Leave a Reply